La Freebox Delta, lancée à la fin de l’an dernier, a conquis plus de 100 000 abonnés en moins de deux mois, annonce Iliad. « Nous avons été surpris par cet énorme succès », assure Xavier Niel, le fondateur et patron d’Iliad. Parmi les atouts de cette nouvelle génération de box internet, attendue depuis des années, les technologies intégrées ont séduit ces premiers clients : « La Freebox Delta est une merveille tant pour sa connexion Fibre 10G, son agrégation xDSL+4G, son incroyable WiFi », assure Niel. La Freebox Delta, qui coûte 49,99 € par mois, s’accompagne d’une enceinte signée Devialet qui ajoute au forfait 10 €.
« C’est une nouvelle référence qui n’existe nulle part dans le monde », indique Xavier Niel, avec raison. Mais le forfait Freebox Delta revient cher, en particulier pour un opérateur qui a fait des prix bas son fond de commerce. D’ailleurs, sur la pression de ses clients, Free a dû ajouter une offre (Delta S) supplémentaire ne comprenant que la box, sans l’enceinte. Le chiffre de 100 000 en impose, surtout à quelques jours de la présentation des résultats annuels d’Iliad que la rumeur prévoit mauvais. Malheureusement, Free ne rentre pas dans les détails.
On ignore ainsi la répartition de ces 100 000 abonnés Delta : a priori, il devrait s’agir de clients existants ayant renouvelé leur équipement. Les fournisseurs d’accès à internet concurrents n’ont donc pas nécessairement eu à souffrir du lancement de la nouvelle box. De plus, il est difficile de savoir si tous ces clients ont été servis : « Aujourd’hui, nous livrons nos nouveaux abonnés au fil de l’eau, mais nous n’avions pas imaginé un tel succès. Seuls quelques milliers d’abonnés ont pu être livrés en décembre, nous présentons une nouvelle fois nos excuses pour ces retards », explique le dirigeant d’Iliad.
« C’est une nouvelle référence qui n’existe nulle part dans le monde », indique Xavier Niel, avec raison. Mais le forfait Freebox Delta revient cher, en particulier pour un opérateur qui a fait des prix bas son fond de commerce. D’ailleurs, sur la pression de ses clients, Free a dû ajouter une offre (Delta S) supplémentaire ne comprenant que la box, sans l’enceinte. Le chiffre de 100 000 en impose, surtout à quelques jours de la présentation des résultats annuels d’Iliad que la rumeur prévoit mauvais. Malheureusement, Free ne rentre pas dans les détails.
On ignore ainsi la répartition de ces 100 000 abonnés Delta : a priori, il devrait s’agir de clients existants ayant renouvelé leur équipement. Les fournisseurs d’accès à internet concurrents n’ont donc pas nécessairement eu à souffrir du lancement de la nouvelle box. De plus, il est difficile de savoir si tous ces clients ont été servis : « Aujourd’hui, nous livrons nos nouveaux abonnés au fil de l’eau, mais nous n’avions pas imaginé un tel succès. Seuls quelques milliers d’abonnés ont pu être livrés en décembre, nous présentons une nouvelle fois nos excuses pour ces retards », explique le dirigeant d’Iliad.